arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/fJ9rUzIMcZQ


BOHEMIAN RAPSHODY (saga musical)@@ ()

retour



BOHEMIAN RAPSHODY (saga musical)@@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Le chanteur Freddie Mercury, le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor et le guitariste John Deacon prennent d'assaut le monde de la musique lorsqu'ils forment le groupe de rock Queen en 1970. Entouré d'influences sombres, Mercury décide de quitter Queen pour poursuivre une carrière solo.

TELERAMA:
De la plus fantasque et exaltante des envolées du fameux groupe anglais Queen, ce biopic n’a gardé que le titre, pas la folie débridée. Bien rangée dans l’ordre chronologique, la vie de Freddie Mercury, l’âme du fameux quatuor, nous est présentée dans les règles du genre, une vignette après l’autre : de l’irrésistible ascension d’un jeune homme excentrique et inspiré, dans les années 1970, jusqu’à l’arrivée de la maladie, vers la fin de la décennie suivante.
Entre une rock star dépeinte avec tendresse, mais plutôt en victime de son entourage, et une pelote de grosses ficelles psychologiques, le récit confine à l’hagiographie. Le pire étant de s’attarder trop sur Mary Austin, que Freddie Mercury, gay flamboyant, demanda en mariage et à laquelle il resta attaché jusqu’au bout. Les faits sont véridiques, mais ici surexposés. Comme si, en plus de la moustache et des fausses dents, le réalisateur, Bryan Singer, cherchait à coller un déguisement de trop à son héros.